Donnez plus de vie à votre activités en ligne ou à votre parcours !

Tagne kondom

Les début Officiel de Tagne Kondom dans la comédie

December 8, 2020

By Fokwa

Comments

Cet autre artice precède un autre qui décrit la double naissance de notre hôte. Alors si vous n’avez pas encore lue cet autre article, nous vous le recommendons vivement.

Tagne Kondom qui ne s’appelait plus le petit Kamel, avait déjà fait la rencontre de  Tonton Casserole. Un autre as du métier qu’il convient de découvrir…

Dans les années 96, il recroisa sur son chemin de Tonton Casserole qui l’informa qu’il va seulement sauf que faire l’humour même s’il faut sauter la barrière. Aussitôt dit, aussitôt fait. C’est comme cela que le jeune TAGNE KONDOM se lança au point où il séchait les cours pour suivre Tonton Casserole dans les cabarets. Le mois de Février 96 était réputé comme mois des festivités culturelles, des prestations et autres… Rigolant, Performant, aimer par le public, pratiquant son humour de façon naturelle sans masque quelconque, en Juin 96, il est retenu dans le cabaret 4ième protocole comme le Comédien de la place.

En tant que humoriste maison au 4ième protocole, TAGNE KONDOM montait peu à peu en puissance dans son rôle. Pour mieux comprendre, être performant, surtout affiner son talent, et avoir la bonne routine, il était dans le besoin de faire des formations. Comme disait quelqu’un : ‘pour aller loin faut ménager sa monture. (Pour ne pas souffrir dans l’avenir, il faut ménager sa torture : tel est son langage).’’ Et sans oublier que le meilleur investissement se fait sur soi-même. C’est ainsi qu’il s’inscrivit à la Maison de Jeunes et des Cultures (MJC), qui à l’époque était sur les bâtiments du collège Liberman et qui aujourd’hui abrite les bâtiments du PMUC  à Akwa. A l’MJC, il retrouva d’autres humoristes tels que Cardinal Aristide, Kamnogo, Makalapaty et bien d’autres. Exerçant toujours au 4ième protocole, et comme tout bon gars du cabaret, après le boulot, il alla dans d’autres cabarets pour voir comment ils fonctionnaient.

Peu à peu, ce talent inné d’humoriste commença déjà à prendre corps au métier humoristique pour le faire de façon plus professionnel. C’est ainsi que le Feu FOUDA l’Essentiel l’encadra avec une autre formation, celle d’imitateur. Après ça, il imita certaines grandes personnalités entre autre : le Chef de l’Etat, la première dame, feu Mme Fonning, Mendo ZE, Feu KOUNGOU Edima Ferdinand et bien d’autres, le temps de rouler correctement sa boss dans ce couloir, sans pour autant perdre son originalité.

Grâce à cet originalité, un tout premier concept vu le jour : “THE News read by kondom first the mean point “, entre 97-98. Le concept consistait à reprendre de manière caricaturée le journal en anglais de la CRTV en ‘pedjin’

Après cela, des opportunités s’offrirent à lui comme la rencontre avec le plus jeune Directeur de la place, le producteur YAKAM Désiré qui avait cru en son talent et décida de le produire. Voilà comment l’aventure était lancée avec la sortie du tout 1er album en 97. Et cette même année, il l’intégra à l’équipe de Sucré Salé Pigmenté aujourd’hui appelé Bagatel. Ainsi il reçoit plusieurs formations de Jacques NLOGMO et quelques temps après de Daniel NDO ; également pleins de conseils du feu Jean Michel KANKAN, de Amadou JOCKER.

Entre 98-99, toujours étant au 4ème protocole, la rencontre avec Le Président TCHOP-TCHOP qui lui proposa d’intégrer son écurie, ce qui s’est fait et une nouvelle aventure avec de nombreuses tournées. Cette même année, il fit la rencontre de FINGON TRALALA qui ayant entendu ses échos dans la zone nylon (dernier poteau-Brazzaville) voulait travailler avec lui. Après plusieurs séances de répétions, une nouvelle aventure commença. Ils travaillèrent ensemble sur son 2ième album à travers quelques rôles qu’il donna à son acolyte.

Related Posts

Tagne Kondom et ses multiples talents

Tagne Kondom et ses multiples talents

Une suite continuelle d'une histoire passionnante sur Tagne kondom.... Je vous recommande de lire les autres articles en relation question d'être à la page. En 2002, l’album audio « KOSSOVO » de Tagne Kondom fera un carton plein. Pour ceux qui s'en souvienne, vous...

Tagne Kondom dans l’écurie du Président Tchop-Tchop

Tagne Kondom dans l’écurie du Président Tchop-Tchop

L'écurie du président Tchop-tchop est une étape très important dans la marche de Tagne Kondom et son nouveau compagnion qu'il a pris sous son aile. Je vous recommande de lire les débuts officiel de Tagne Kondom Par la suite, ils se retrouvèrent chez le Président...

Double naissance de Tagne Kondom

Double naissance de Tagne Kondom

Donner du rire, du fou rire aux personnes est un art que certaines personnes n’ont pas besoin de faire trop d’effort pour en pratiquer. C’est le cas de Tagne Kondom qui depuis la classe de CM1 à découvert son potentiel. Né à Bamendjou et grandis à Douala, Tagne...

0 Comments

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *