Donnez plus de vie à votre activités en ligne ou à votre parcours !

Major Asse

February 11, 2020

By Fokwa

Comments

Dès son cursus secondaire, le rire faisait parti de son ADN.  Major ASSE, était prédestiné à une carrière humoristique, déjà Président de la ronde des poètes de son établissement le lycée Nkolbisson, il a développé son coté poétique à travers de multiples récitals dans des cérémonies de mariages qui lui ont valu des récompenses.

Etant un jeune universitaire, notre poète se fait remarquer par le Feu Comédien ESSINDI MINDJA, qui marque le début d’une aventure historique. De très grandes opportunités lui sont offertes, il fera le tour du monde. Cette magique aventure lui permettra d’éclore son talent aux yeux du monde, mais également d’avoir un carnet d’adreesse lui sera bénéfique jusqu’à nos jours.

Il construira sa carrière sur une détermination et un travail ardent. Le natif du Centre Cameroun plus particulièrement de la tribu des Eton d’Okala,  a marqué  et continu de marquer les esprits à nos jours à travers un jargon qui lui est propre et unique « Mama ! Ma copine ! ». Cette expression phare qui lui a valu de grandir en notoriété auprès de la gente féminine.

Pour mieux conjuguer son humour auprès son public, à l’age de 25 ans, le jeune ira suivre des cours d’étude théâtrale pendant un an.  A 27 ans, l’humoriste donne l’impression d’être bien assis sur ce qui est sa vocation principal. C’est ainsi qu’en savourant son succès actuel qui bien évidemment ne l’étonne pas, il a à cœur de pérenniser l’humour au Cameroun. D’où la mise sur pied du Concept intitulé « Association Africa Stand-Up » avec le soutien de son collègue humoriste Valerie NDONGO, qui a pour but de former et d’encadrer les jeunes qui souhaitent se lancés la carrière  humoristes.

Les deux vieux amis donnent également des spectacles chaque 03 mois appelée Stand up night Show dans les principales villes du pays. Des scènes ou s’invite à chaque fois le grand public.

De son véritable nom, Patrice Major ELOUNDOU Asse, il a convolé en juste noce avec sa dulcinée le 25 janvier 2014, à la Mairie de Yaoundé II à Tsinga, devant le maire Simon Ongola. Entre émotions et sentiment d’un devoir bien accompli, Major espère aussi faire taire ses nombreux détracteurs, sur sa prétendue traversée vers l’autre «rive»…

 

Depuis nkolbisson ou il fait ses études secondaires, Major Assé était président de la ronde des poètes. Ses multiples déclarations des poètes dans les cérémonies de mariage lui ont valu des prix.

Mais au fit du temps il avait peur des femmes,de là débute une carrière qui ira sans doute croissante. Le jeune qui est alors étudiant à Ngoa-Ekelle se fait remarquer par Essindi Mindja et par la suite a eu des grandes opportunités et fera le tour du monde ou il se fera mieux connaitre et sortir de l’ombre ce qui le permettra d’arracher ses soutiens qui lui seront bénéfiques jusqu’aujourd’hui dans sa carrière.

Une carrière qui sera construite sur une détermination et un travail ardent. Le jeune Eton d’Okola a marqué et continu de marquer les esprits à travers les expressions connues du public tels que : Mama ! Macopine ! Afin de mieux associer son professionnalisme l’humoriste à l’age de 25 ans ira à paris suivre les cours d’étude théâtrale pendant un an. A 27 ans l’humoriste semble être bien assis sur ce qui semble être so métier principal. Cependant en savourant son succès actuel qui ne l’étonne pas, il a en meme temps un souci de pérenniser l’humour au Cameroun. L’association Africa stand-up qu’il a mise en place place avec ValerieNdongo collègue humoriste a pour but de former des jeunes qui souhaite être humoriste.

Les deux vieux amis donnent également des spectacles chaque 03 mois appelée Stand up night Show dans les principales villes du pays. Des scènes ou s’invite à chaque fois le grand public.

Patrice Major Eloundou Asse a survolé en juste noce avec sa dulcinée le 25 janvier 2014, à la Mairie de Yaoundé II à Tsinga, devant le maire Simon Ongola. Entre émotions et sentiment d’un devoir bien accompli, Major espère aussi faire taire ses nombreux détracteurs, sur sa prétendue traversée vers l’autre «rive»…

Related Posts

Tagne Kondom et ses multiples talents

Tagne Kondom et ses multiples talents

Une suite continuelle d'une histoire passionnante sur Tagne kondom.... Je vous recommande de lire les autres articles en relation question d'être à la page. En 2002, l’album audio « KOSSOVO » de Tagne Kondom fera un carton plein. Pour ceux qui s'en souvienne, vous...

Tagne Kondom dans l’écurie du Président Tchop-Tchop

Tagne Kondom dans l’écurie du Président Tchop-Tchop

L'écurie du président Tchop-tchop est une étape très important dans la marche de Tagne Kondom et son nouveau compagnion qu'il a pris sous son aile. Je vous recommande de lire les débuts officiel de Tagne Kondom Par la suite, ils se retrouvèrent chez le Président...

Les début Officiel de Tagne Kondom dans la comédie

Les début Officiel de Tagne Kondom dans la comédie

Cet autre artice precède un autre qui décrit la double naissance de notre hôte. Alors si vous n'avez pas encore lue cet autre article, nous vous le recommendons vivement. Tagne Kondom qui ne s'appelait plus le petit Kamel, avait déjà fait la rencontre de  Tonton...

0 Comments

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *