Donnez plus de vie à votre activités en ligne ou à votre parcours !

Moustik Karismatik

MOUSTIK LE KARISMATIK

April 22, 2020

By Fokwa

Comments

De son nom d’état-civil, Hubert TAGNE, notre icone est fils ainé d’une fratrie de 04 enfants dont 03 garçons et 01 fille par sa mère car faisant parti d’une famille polygamique. Il fait ses études secondaires au lycée de Mballa II dans la capitale (Yaoundé) ou il obtient son Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), il met fin à son parcours scolaire en classe de 1ière.

Après l’arrêt de ses études, Moustik se lance dans la vie active pour subvenir à ses besoins, certes un choix difficile et risqué car ses seules âmes étaient son intelligence et son talent. En  2000,  quand il était encore sur les bancs, il développe son talent entre musique et théatre.

C’est ainsi que, l’année 2005 marque le début de l’aventure entre l’émission DELIRE, les différentes scènes produites dans la ville de Yaoundé en passant par le concours de la caravane de l’humour organisé par Coca cola qu’il remporte en 2008 et aussi vainqueur de la catégorie Humour à Challenge Vacance.

Au  cours de son périple, et influencé à l’époque par Jean Michel Kankan, Oncle ESSAM pour ne citer que ces deux géants de l’humour,  Moustik se forge sa propre identité en diversifiant ses personnages. Il débuta sa carrière professionnelle en 2009, dès lors il entama une carrière brillante.

A partir de là, on le retrouve partout, de la télé au web en passant par la scène. Ses interventions marquent et il incarne l’avenir. Ce qui lui voudra de se faire remarquer par des ainés. Moustik va devenir le porte-parole de toute sa génération, mais aussi le personnage de convergence entre les générations tant anciennes que nouvelles. Des plus vieux au plus jeunes, il captive. Ses interventions répétées vont lui permettre de décrocher successivement le CANAL D’OR DU MEILLEUR HUMOURISTE CAMEROUNAIS DURANT 3 EDITIONS SOIT 6 ANNEES CONSECUTIVES. Il va alors en 2017 représenter le Cameroun au parlement du rire et au Marrakech du rire, chose que peu de ses prédécesseurs avaient pu faire.

Issu d’une famille moins nanti, il n’aurait pas imaginé une telle ascension sociale, car âgé de 33 ans, père de famille, il est considéré comme le révolutionnaire de l’humour au Cameroun ; ceci aidé par son intelligence qui lui permet d’analyser les faits de la société et de la retranscrire en un ton d’humour, de sarcasmes et parfois de drame.

Surfant sur tous les terrains, Moustik lance le concept sketch Animateur Stand’Upeur You-Tubeur ; offre des chroniques vidéo et des cours métrages qui repassent en revue les tares de la société portant sur l’alcoolisme l’amitié, la vanité (mes mœurs vécus au quotidien) sous un ton humoristique. Une casquette de dénonciateur va lui être attribuée.

DEPUIS 2014/2015, il excelle en visibilité grâce aux multiples vidéos qu’il poste sur sa chaine YouTube dans un style parfois amateur, rebondissant sur les actualités. A l’aides des parodies, des courts métrages, des sketchs… MoustiK est You-tubeur aux pages qui apaise et déstresse la société camerounaise. Le moment le plus marquant aura surement été en 2018 lors des élections présidentielles avec la création de son parti imaginaire «PENIS» (parti pour l’émergence et pour l’intégration national). On le voit se diversifier, devenir un INFLUENCEUR, UN PROMOTEUR et même un levier pour les artistes de la musique qui l’utilisent pour la visibilité. L’artiste Nabila lui en doit d’ailleurs beaucoup pour sa carrière. Il a fait découvrir de nombreux talons locaux. Avec plus de 170.000 abonnés sur sa page You-Tube et des vidéos dépassant les 1 million de vue. Sur sa page Facebook, il est a plus de 230.000 abonnes tandis que sur Instagram il en est à plus de 300.000.

Son visage est incontournable sur le net autant qu’a la télé ou il intervient à l’émission «NOUS CHEZ VOUS» DE CANAL 2.

 

Il a crée son économie et son business model sur le contenu et sur l’interaction avec sa Fan base. Tout le monde le sollicite pour la visibilité notamment les opérateurs économique tels que : Orange, Mimbo, Terrific coffee, Tchakap pour ne citer que ceux-ci.

 

Le manque de diplôme n’a jamais été un obstacle pour notre vedette, au contraire ce vide académique a été une arme redoutable pour lui, c’est alors qu’il décida de se donner des moyens d’y arriver. Il progresse, gagne du terrain, du respect, se forge une réputation et devient ainsi un leader pour la jeunesse africaine, mais également le précurseur d’une génération qui s’impose aujourd’hui.

 

C’est dans cette logique qu’il crée son entreprise de Production et de Création de Contenu appelé MOUSTIK’AIR. Au-delà d’etre ce leader, il est une source d’inspiration pour la jeunesse.

 

Notre prodige, soucieux de l’avenir des plus jeunes, milite pour l’émancipation de la jeunesse et encourage les jeunes talents. Sa motivation à lui est le vivre ensemble et il n’hésite pas de le faire savoir lorsque l’occasion lui est donnée. C’est un comique mais également un homme qui aspire au changement de mentalité et à la construction d’une nation, d’un monde jovial mais surtout humaniste.

Related Posts

Tagne Kondom et ses multiples talents

Tagne Kondom et ses multiples talents

Une suite continuelle d'une histoire passionnante sur Tagne kondom.... Je vous recommande de lire les autres articles en relation question d'être à la page. En 2002, l’album audio « KOSSOVO » de Tagne Kondom fera un carton plein. Pour ceux qui s'en souvienne, vous...

Tagne Kondom dans l’écurie du Président Tchop-Tchop

Tagne Kondom dans l’écurie du Président Tchop-Tchop

L'écurie du président Tchop-tchop est une étape très important dans la marche de Tagne Kondom et son nouveau compagnion qu'il a pris sous son aile. Je vous recommande de lire les débuts officiel de Tagne Kondom Par la suite, ils se retrouvèrent chez le Président...

Les début Officiel de Tagne Kondom dans la comédie

Les début Officiel de Tagne Kondom dans la comédie

Cet autre artice precède un autre qui décrit la double naissance de notre hôte. Alors si vous n'avez pas encore lue cet autre article, nous vous le recommendons vivement. Tagne Kondom qui ne s'appelait plus le petit Kamel, avait déjà fait la rencontre de  Tonton...

0 Comments

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *